Comment faire jouer mes enfants dehors ? Quelques conseils de maman

Entre clim, consoles, ordi il n’est plus aussi facile qu’avant de réussir à motiver vos enfants pour les faire sortir durant la journée. De plus avec l’avènement de FIFA 2018 et la récente coupe du monde de football, vous ne pourrez peut être même pas compter sur le soutien de votre conjoint dans cette tache du quotidien. Alors comment réussir à faire sortir vos enfants de la maison dans la joie et la bonne humeur.

Bon la joie et la bonne humeur ce n’est pas forcément sur, mais les faire sortir entre mamans, on peut bien se passer quelque astuces.

1. Simuler un besoin EDF de test zéro

Cette astuce marche autant pour les enfants que pour le conjoint et en plus elle vous fera économiser sur votre facture d’électricité.

Il vous faudra juste dire à votre tribu que suite à une hausse de la consommation l’EDF vous préconise afin d’être sur qu’il n’y ait pas de problème de faire un test zéro cela consiste à relever votre consommation sur votre compteur puis d’éteindre le courant pendant au moins une heure et de relever les nouvelles données afin de vérifier que de l’énergie ne s’est pas perdue.

Certes la technique est assez radicale mais vous verrez très efficace, sans tous les gadgets de la maison, vos enfants se rappelleront que dehors il y a du soleil  et de belles aventures à vivre (votre conjoint aussi).

2. Proposer chaque jour une sortie qui sort du train-train quotidien

Pas besoin de les allécher avec Disneyland à chaque fois que vous souhaitez voir vos enfants dehors.

Il existe dans le monde extérieur bien des merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes. Cela dit il faut effectivement de l’imagination pour pouvoir leur donner l’envie de sortir.

Maman a dit : “Va jouer dehors !”

Si vos enfants sont des sportifs nés il ne vous sera pas bien compliqué de leur expliquer l’intérêt d’un lac ou d’une forêt.

Si votre bambin est un collectionneur proposez-lui de partir à la recherche de trésor caché avec un sac ou un seau.

Si votre enfant est un artiste proposez lui de découvrir l’art au naturel bref piquez leur curiosité avec chaque jour un endroit différent.

3. Leur donner une mission

Je ne sais pas vous mais moi ce qui marche le mieux que ce soit sur le petit bout de 19 mois ou sur ces grandes sœurs de 7ans en passant par ma miss crise des deux ans et demi, c’est la responsabilisation.

Si je veux être sure de ne plus les voir dedans c’est simple je leur donne une corvée à faire dedans.

Par exemple : « ok les filles ! (et depuis peu monsieur) dés que vous aurez rangé vos jouets je vous laisse tranquille ! » ou encore «  ok qui débarrasse la table ? » et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, toute ma petite famille se retrouve à jouer dehors.

Conclusion

Alors oui, il existe des méthodes plus politiquement correctes, mais avec mes 4 loulous j’avoue avoir arrêté de faire dans la dentelle.

Cela dit si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à partager !