Comment gagner au Molkky ? Quelques conseils d’un joueur averti !

Ca y est le pas à été franchi et vous avez fait l’acquisition de votre Molkky après avoir lu les règles vous pensez être prêt. Cela dit si vous êtes les heureux parents d’un petit bout et que vous souhaitez l’impressionner u si vous avez décidé de briller devant vos amis ou même d’impressionner vos parents et grand parents voici quelques petites astuces :

Il va de soi que vous entrainer un minimum sera toujours bien pour ne pas perdre la face surtout si vous êtes un mauvais perdant voir si vous êtes un fanfaron né.

1. Une bonne position de base

Si dans un premier temps vous avez une bonne position de base vous aurez déjà par rapport à vos adversaires un avantage certain. Dans un premier temps, le  mieux est d’avoir les jambes fléchies et le dos droit. Seul le bras doit légèrement se balancer. De plus il vous faudra tenir le Molkky bien au milieu et le lancer quand votre bras est à l’horizontale.

Lors du lancer il faut faire bien attention à lancer votre Molkky bien droit et fermement pour ne pas que celui-ci tourne, vrille ou perde de la puissance.

2. Le jeter vertical

Ce lancer est particulièrement préconisé si vous souhaitez viser une quille en particulier. Cependant il demande de la précision et de l’adresse. Cette technique consiste à lancer le Molkky très haut juste au dessus des quilles pour qu’une fois en l’air le Molkky redescende à la verticale sur la quille souhaitée. Effet garantie si le coup est réussi.

3. Lancer au ras du sol

Ce lancer demande une vraie stabilité au niveau des jambes pour ne pas voir le Molkky finir péniblement par terre au tout début du jeu en effet cette technique est très intéressante en début de partie afin de faire tomber un maximum de quilles. Il vous suffit de bien plier les jambes de tenir fermement le Molkky dans votre main et d’effectuer le lancer à l’horizontale vers le bas des quilles avec pas mal de force.

4. La “distance enfants”

Très souvent, lorsque je joue avec mes enfants, le but du jeu se transforme de “qui mettra le plus de points” en “qui fera tomber la quille la plus loin” ! C’est un petit jeu que les enfants adorent puisqu’ils sont autorisés à jeter un bout de bois de toutes leurs forces (avec l’heureuse probabilité de casser un pot de jardin !), malheureusement je me suis vite rendu compte que je disposait d’un avantage trop important : ma taille !

Du coup on a décidé d’adapter les règles du Molkky à notre nouveau mode de jeu, au début de la partie tout le monde se met contre le mur du fond du jardin et jette le bois a tour de role sur toutes les quilles, cela nous permet de relever deux choses importantes :

  • La distance maximale pour un joueur : si un des joueurs n’arrive pas à jetter correctement la buche jusqu’aux quilles, il est autorisé à avancer d’un pas. On recommenceras jusqu’à ce que le joueur puisse viser correctement.
  • L’ordre de passage : Une fois que tout le monde a jeté sa buche et fait tomber au moins une quille, on ajoute les scores et ce sont eux qui définissent l’ordre de jeu.

C’est une petite étape sympas et rapide à faire en début de jeu pour faciliter le début du jeu et permettre à tout le monde de jouer équitablement !

Conclusion

Voici donc les trois coups que vous pourrez facilement réaliser avec un peu d’entrainement et qui vous permettrons de passer pour un professionnel du Molkky.

Cela dit rien ne vous empêche de développer vos propre techniques et éventuellement de nous en faire part ou aussi de garder secret les astuces de votre réussite.