Les meilleurs jeux de plein air pour les enfants en été

Que vous soyez à la tête d’une joyeuse tribu ou bien les parents d’un charmant bambin, avec les vacances le casse tête de savoir comment occuper un enfant reste entier. Et oui avec les beaux jours, on voudrait voir notre progéniture s’éclater dehors, mais on ne sait pas forcément quoi lui proposer pour qu’il accepte de passer un peu de temps avec nous.

Pas de soucis voici le Top 5 des jeux familiaux en plein air à proposer à votre enfant.

1. Le twister

Alors on met la main sur le rond bleu et le pied derrière la tête de la copine sur le rond jaune. Bref le twister est un classique certes mais toujours terriblement efficace pour partir en délire que ce soit avec ses copains ou avec ses parents de plus qu’on se le dise, nous connaissons bien le twister, mais il faut vous rendre à l’évidence la nouvelle génération ne connait pas forcément ce jeu.

De plus si ce jeu est prévu pour l’intérieur sachez que dans le jardin après avoir piqué une tête dans la piscine l’effet sera garanti. Bref de belles parties de fou rire en perceptive.

2. Le frisbee

Un peu de réalisme, l’été ne serait pas l’été sans un frisbee. Ce jeu a juste sauvé les vacances de milliers d’enfants, permis des centaines de rencontres adolescentes et fait crier des millions de vieilles dames sur la plage. Sans parler du nombre incalculable de chiens qui ont réussi à se calmer  grâce à ce must have des jeux de plein air.

3. Le Molkky

Le jeu venu des pays froids, Attention à la déferlante venue des pays nordiques, ce jeu de plus en plus populaire peut se jouer seul, mais quel dommage de ne pas profiter de ce jeu en famille de 3 à 90 ans. Convivial, drôle et simple il deviendra rapidement synonyme de fête et de bons moments pendant vos vacances.

4. Le drone

Si votre famille est tournée sur la technologie plus que sur les jeux à l’ancienne alors il vous faudra vous tourner vers les objets du 21 ième siècle pour faire sortir vos chers bambins et probablement leur papa aussi dans le jardin. Tentez l’expérience du drone. Que se soit en mode mini ou dernier cri il existera forcement celui qui permettra à votre famille d’aller respirer l’air à l’extérieur le temps d’un vol au dessus du voisinage.

5. Le Badminton

Plus lambda mais toujours efficace le badminton fait toujours son petit effet surtout quand vos petits anges s’aperçoivent que Papa et maman savent renvoyer la balle. Bien qu’il faille un peu de pratique pour maitriser le volant, ça reste un excellent moment familial à vivre et à revivre.

Conclusion

Voilà donc notre Top 5 des jeux de plein air que vous pouvez sans soucis proposer à vos bambins pour vous assurer qu’ils sortent un minimum durant les beaux jours.

Il ne vous reste plus qu’à leur emboiter le pas et à passer un super moment en famille.