Les précautions à prendre quand vos enfants jouent dehors

En été il fait beau il fait chaud, normalement les enfants sortent plus facilement cela dit sortir c’est bien, mais il est bon de conserver quelque précautions afin de protéger vos loulous.
Surtout si vous êtes les heureux parents de petits bouchons très jeunes.
Bref, voici les dix commandements des parents responsables quand vos enfants jouent dehors.

  1. « Ton enfant un chapeau portera » et ce au détriment de votre patience mise à rude épreuve après 200 ramassages du dit chapeau que votre bébé prendra plaisir à jeter par terre et malgré ses hurlements sans fin pour ne pas le remettre.
  2. « La crème solaire indice 50 tu prendras » et oui a la plage exit le monoï, plein les doigts vous en aurez mais bon pour lui ce sera.
  3. « Une bouteille d’eau tu auras toujours avec toi » et oui il faudra bien hydrater votre enfant, oui je vous assure ce n’est pas un mythe et si vous n’en avez pas, prenez la bouteille de la vieille dame qui trouve judicieux de vous donner des conseils alors qu’à son époque les enfants recevaient des coups de ceinture.
  4. « Ton calme tu garderas ! » Surtout si devant cette même vieille dame, la prunelle de vos yeux trouve judicieux de se jeter par terre en hurlant tout son soul. N’oubliez pas un jour votre enfant sera parent à son tour et vous vous serez une vieille dame qui donne des conseils.
  5. « Les toilettes tu trouveras avant de t’asseoir » et oui il s’agit d’une donne importante parce que des que vous serez assis votre enfant voudra forcement y aller donc mieux vaux ne pas être trop loin.
  6. « L’air dégouté tu laisseras à la maison » et oui vous êtes parents maintenant, vous serez donc amenés à toujours faire le recyclage de trucs dégoutants ramenés par l’amour de votre vie.
  7. « dans votre sac toujours des mouchoirs tu auras » je suis désolé de vous annoncer que ça ne sera pas toujours pour son nez.
  8. « Les vêtements propres il vous faudra oublier » des enfants qui rentrent propres est un mythe de même que les mamans ou les papas qui gardent des t-shirts blancs, blancs.
  9. « Crier sera votre nouveau mode d’expression » en extérieur les enfants ont une légère tendance à perdre un des sept sens celui de l’ouïe, il faudra vous y faire.
  10. « Passer inaperçue il vous faudra aussi oublier » si les enfants en extérieur perdent l’ouïe, ils développent par contre le sens de la communication.

Conclusion

A part bonne vacances que vous dire de plus ! Ah oui que la force soit avec vous !