Quelques bons jeux d’adresse pour les enfants

Sur la plage, dans le jardin, au camping bref durant l’été la possibilité de jouer en extérieur est partout. L’important en plus de s’amuser en famille est de proposer à vos enfants des jeux pouvant stimuler certaines notions qu’on ne travaille pas forcément tous les jours avec eux. Certains jeux nécessitent habilité, dextérité bref de quoi booster la motricité des plus jeunes tout en passant par le jeu. 

Voici notre classement des meilleurs jeux à faire en famille afin de développer l’adresse de vos enfants.

1. Le molkky

Ce jeu d’adresse qui mélange les principes du bowling, du billard et de la pétanque va vite devenir un indispensable pour les vacances. Que vous soyez petit ou grand les parties s’enchaineront pour votre plus grand plaisir. De plus ce jeu développera des le plus jeune âge de vos enfants la motricité, la réflexion et sera un bon exercice au calcul.

Bref aussi divertissant qu’intéressant vos enfants en redemanderons et le reste de la famille aussi.

2. Le croquet

Ce jeu très connu dans la haute société anglaise, existe aussi en version tout public. Le but de ce jeu d’extérieur qui se joue principalement sur gazon, mais qui peut aussi se jouer sur le sable ou dans d’autres endroits, est de pousser des balles en bois à l’aide d’un maillet au travers d’arceaux.

Il nécessite un certain savoir faire, de la patience, un brin de discipline et un bon sens de la stratégie.

Parfait donc pour la concentration mais aussi pour travailler le corps et l’esprit. Jouez en équipes, en solo, aidez-vos amis ou envoyez leurs boule à l’autre bout du jardin : le Croquet est l’un de mes jeux plein air préférés et souvent les enfants s’amuse énormément en découvrant !

3. Le jeu d’anneaux

Ce jeu qui fait figure d’intemporel, existe sous différentes formes tantôt en bois, tantôt en plastique ou encore en mousse, vous pourrez même créer vos propres modèles si le cœur vous en dit.

Il apprendra à vos enfants à contrôler leur force, à viser avec précision, à se concentrer, mais aussi gérer leurs gestes.

4. Les fléchettes

Ce jeu des plus célèbres à tous âges, se fait principalement en mousse pour les enfants.

Mieux vaut en effet y jouer en extérieur si vous tenez aux bibelots de mamy Yvonne.

Il apprendra à vos enfants la concentration, à viser avec précision et à doser leur force lors du lancer.

De plus de très beaux tournois familiaux peuvent voir le jour avec ce jeu qui rallie toute les générations.

5. Le chamboule tout

Combien de génération ont-elles appris l’art du lancer grâce à ce jeu ? En effet le chamboule tout est un jeu qui existe depuis le moyen âge et dont les bienfaits pour le développement moteur des enfants n’est plus à prouver.

Bref un jeu qui a su traverser le temps et les générations pour rester intact dans les valeurs qu’il prodigue.

De plus vous pourrez facilement le créer vous-même pour plus de fun en  famille.

Conclusion

Voilà donc quelques idées pour apprendre bien des choses à vos enfants au travers de quelques jeux qui ont fait leur preuve.

Maintenant j’ai envie de dire c’est à vous de jouer.